Hello,This is me!

Eva Marie

Blogger and cat lover In love with books, pizzas and DiCaprio Writing is my passion

juin 16, 2017

4 podcasts à écouter

  • juin 16, 2017
  • by


Depuis plus d'un an maintenant, j'écoute régulièrement (plus ou moins) des podcasts. J'avoue ne pas en écouter énormément mais ceux que j'écoute sont bien choisis et m'aident vraiment à m'ouvrir l'esprit. C'est le cas pour les quatre podcasts que je vais vous présenter aujourd'hui. Tous tenus par des femmes, elles parlent de choses de la vie comme l'argent, le succès, le sexe ou encore le développement personnel. Elles font même des interviews de personnes bien choisies. Je vous conseille vraiment d'écouter au moins un de leur podcast, vous ne serez pas déçu !

Pardon my French : On connait tous le blog de Garance Doré et son équipe. Et personnellement je trouve que le parcours de cette femme est inspirant. Alors quand ils ont annoncé la création de podcasts, je n'ai pas pu m'empêcher de m'y mettre. Dans PMF, Garance et son équipe parlent de tout que ce soit avec des invités ou non (mes préférés restent quand même les Pocket PMF). Des conversations simples ou avec des personnes inspirantes qui vont vous faire passer un bon moment.


Ctrl Alt Delete : Emma Gannon a des choses à dire, une façon de penser qui donne à réfléchir, et surtout on sent qu'elle met ses invités à l'aise. L'ambiance de ses podcasts est chaleureuse, on a l'impression qu'elle interview des amis, nos amis, et non pas des personnes influentes. J'ai commencé à écouter ses podcasts avec Lena Dunham, depuis on ne m'arrête plus !


Banging Book Club : Dernière découverte et non pas des moindres. Le concept : trois youtubeuses anglaises parlent d'un livre une fois par mois de leur groupe de lecture. Elles sont très ouvertes (chose que j'adore et qui m'ouvre l'esprit encore plus), parlent de tout sans gêne, sont réalistes, modernes et humaines. Ecoutez leur podcasts et vous allez vous sentir fière d'être une femme, fière d'être ce que vous êtes !


The Lively show : Je ne manquais pas un seul de ses podcasts l'année dernière. J'adore les personnes qu'elle interview, ce qu'elle dit, ce qu'elle pense. Certains épisodes m'ont beaucoup aidé, m'ont amélioré même. C'est, encore une fois, très inspirant et très reposant d'une certaine manière.


Quels podcasts écoutez-vous en ce moment ?

I'm 24, I've got freckles (you get it now) and I'm a grumpy French, sometimes, who writes in English. I love books, cats, le barbu, pizzas and Dicaprio.

6 commentaires:

  1. Je n'écoute absolument jamais de podcasts bien que tout le monde m'en recommande ! Je pense qu'il est temps que je m'y mette, ton article m'a décidé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que des fois je décroche plus facilement qu'une musique, mais il n'y a rien qui vaut de rire toute seule dans la rue :)

      Supprimer
  2. Merci pour ces idées de podcast ! J'ai encore du mal à m'y mettre alors que tout le monde en dit tellement de bien, je dois être beaucoup trop feignante haha ! Quand je me rachèterai des écouteurs il faut absolument que je prenne cette bonne résolution ! :) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut vraiment trouver le temps pour en écouter vu qu'il faut rester concentrer sur ce qui est dit, mais c'est tellement bien d'entendre les façons de penser des autres !
      Tu m'en diras des nouvelles :)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais pensé à écouter des podcasts mais je pense essayer une fois ! Merci pour la liste !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remarqué que ce n'était pas encore si répandu que ça, du moins en France. Mais c'est vraiment sympa !

      Supprimer

EVA MARIE
Rennes, France

SEND ME A MESSAGE