Hello,This is me!

Eva Marie

Blogger and cat lover In love with books, pizzas and DiCaprio Writing is my passion

juin 09, 2017

5 choses à faire : pour garder le moral #2

  • juin 09, 2017
  • by


On connait tous des jours où notre bonne humeur est plus ou moins absente et où notre seule motivation et de rester enfermé, seul, en attendant que ça passe. Etant très positive, mais quand même humaine, je vais vous partager mes astuces pour les jours où la vie c'est pas trop ça.

1. S'écouter : Si vous n'avez pas envie de sortir, et bien ne sortez pas tout simplement. Vous avez envie de vous goinfrer devant Netflix ? Et bien qui vous empêche de faire le contraire ? Etant donné que votre humeur n'est pas au beau fixe, n'allait pas en plus faire quelque chose que vous n'avez pas envie de faire et qui va vous mettre de mauvaise humeur ou vous rendre plus triste parce que vous êtes "forcé". 

2. Se motiver : En totale adéquation avec la première vous me direz ... Ce deuxième cas de figure peut vous faire "remonter la pente" un peu plus rapidement. Sortez avec vos amis, obligez vous à faire quelque chose qui pourrait vous faire du bien même si sur le moment ça ne semble pas être une bonne idée. La meilleure chose à faire et de s'armer d'un(e) ou plusieurs ami(e)s et d'essayer de mettre ses problèmes de côté le temps d'un café ou d'une séance de ciné.

3. Ecrire : Ou lire, écouter de la musique, faire des photos ou n'importe quoi qui peut vous faire du bien, vous libérer, vous occuper l'esprit. Pour ma part c'est l'écriture et la musique, ce sont deux choses qui me reboostent et me permettent également d'évacuer le "trop plein", de mettre mes idées et esprits au clair et donc de me sentir beaucoup mieux après.

4. Bien s'entourer : Si vous vous sentez triste, allez à l'encontre de vos proches. Pas forcément pour en parler si vous ne voulez pas, mais rien que leur présence vous fera du bien. Vous n'avez pas à faire la discussion ou à prendre part dans quoi que ce soit, mais le simple fait de ne pas être seul est un plus, votre moral sera moins bas et en cas de besoin, vos proches seront là pour vous.

5. Positiver : Une des choses les plus importantes serait de vous focaliser sur ce qui vous rend heureux. Que ce soit une personne dans votre vie, un événement à venir ou encore sur cette dernière robe que vous venez de vous acheter. Utilisez tout ce qu'il y a de beau dans votre vie, et ne pensez plus qu'à ça. Vous apprécierez les petites choses du quotidien un peu plus, et surtout vous serez plus reconnaissant quand vous vous sentirez mieux.

Et vous, que faites-vous pour les jours où ce n'est pas trop ça ?

I'm 24, I've got freckles (you get it now) and I'm a grumpy French, sometimes, who writes in English. I love books, cats, le barbu, pizzas and Dicaprio.

8 commentaires:

  1. Bonne idée d'article ! Généralement, quand j'ai pas le moral, je n'ai pas d'inspiration pour faire des choses qui me boostent. Du coup, je me suis fait une liste avec 5 idées de choses à faire sympa du genre : faire des cookies, regarder les photos de voyages, etc. Ca marche plutôt bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est une super bonne idée, je n'y avais jamais pensé. Encore mieux si c'est efficace :)

      Supprimer
  2. Merci pour les conseils, j'en prends note ;)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes sages conseils ! En ce qui me concerne, j'ai parfois du mal à positiver quand ça va vraiment mal, quand bien même je fais des efforts pour y arriver. Alors ce que je fais, c'est que je laisse aussi couler tous mes flots de pensées négatives en un seul jet, quitte à me trouver un endroit tranquille pour le faire. Et j'essaie de me défouler ensuite haha ! En général après une séance intense de sport ça va déjà un peu mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon moyen, surtout si tu te défoules y a rien de mieux ! Mais à ce que je vois, on doit tous avoir nos petits trucs qui nous font sentir un peu mieux :)

      Supprimer
  4. En général, quand je n'ai pas le moral, je veux être entouré de ma famille et d'une bonne série histoire de souffler !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes conseils ! Moi j'adore écrire :)

    RépondreSupprimer

EVA MARIE
Rennes, France

SEND ME A MESSAGE