Nantes : mes bonnes adresses

juin 13, 2017

Vivant à Nantes pour quelques mois, j'ai découvert quelques bonnes adresses qu'il ne faut pas rater si vous êtes de passage à Nantes ou bien si vous souhaitez (re)découvrir des endroits où manger.





180g : Vous souhaitez manger des pizzas homemade de qualité ? N'allez pas plus loin. Située sur l'Île de Nantes, cette pizzeria offre un bon choix de pizzas délicieuses avec des noms bien choisis (la Winterfell est un régal!) à manger sur place (l'endroit est top!) ou à emporter. Végétarien ? Ce n'est pas un soucis, il y en a pour tout le monde !

180g : 6C, Place François II, 44200 Nantes



La boîte à meuh : C'est tout nouveau ! Un yaourt glacé bio (nature ou bien aux fruits) que l'on compose soi-même avec des produits frais de producteurs (fruits, fruits secs,...) et de commerçants du coin (cookies, brownies, ...). Une équipe très sympathique qui n'hésite pas à vous guider.

La boîte à meuh : 20 rue de Carmes, 44000 Nantes


Au vieux Quimper : Si la Bretagne vous manque ou que vous avez désespérément besoin de votre dose de galettes/crêpes, ne cherchez plus ! Située dans une ruelle où la concurrence est rude, cette crêperie vous offre de nombreux choix délicieux autant en sucré qu'en salé. Un conseil, choisissez de manger au sous-sol si le temps n'est pas de la partie, le lieux est vraiment charmant.

Au vieux Quimper : 10 Rue de la Baclerie, 44000 Nantes


Bagelstein : La nouvelle tendance des bagels est maintenant testée, et franchement c'était aussi bon que ça en a l'air. Tout est fait devant vous, vous pouvez choisir le pain que vous voulez parmi de nombreux choix avec des produits frais. Un conseil, testez le cookie à la framboise, c'est un régal ! Un + : la déco à l'intérieur et les serviettes tinder.

Bagelstein : 8 Rue des Carmes, 44000 Nantes


Basilic & Co : On a fait tord à 180g pour tester une autre pizzeria et on a bien fait ! Un grand choix de pizzas qui donnent toutes plus envie les unes que les autres (du moment qu'il y a du fromage ...) avec une pâte à pizza vraiment vraiment bonne. Et le gros plus, tout est frais et bio. Tout est précisé sur la carte, vous verrez. Ah, et si vous avez de la chance et que vous allez à l'étage, vous verrez peut-être même un chat acrobate.

Basilic & co : 16 Rue de Strasbourg, 44000 Nantes

La maison d'Elise : Ouvert il y a tout juste deux ans, ce bar à chats est un endroit parfait pour les amoureux de ces boules de poils. Vous y trouverez plusieurs chats (immenses) de la même race et ultra doux. En plus de ça, vous pouvez déguster que ce soit du thé, du café, enfin presque tout ce que vous voulez. Et le tout pour être au milieu de ronrons!

La maison d'Elise : 6 Rue Jean de la Fontaine, 44000 Nantes

Bistrot le b : En plein centre ville, si vous avez envie de manger de bon burger et des frites maisons, faites un arrêt à ce bistrot à la déco très tendance. C'est bon, c'est rapide et ça fait toujours du bien au moral.

Bistrot le b : 15 Rue Jean Jacques Rousseau, 44000 Nantes



Et vous, où est-ce que vous allez/mangez à Nantes ?

You Might Also Like

10 commentaires

  1. J'habite à Nantes mais je ne sais jamais où manger �� Merci pour ces petites adresses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce que je vois, il y a des tas d'adresses à tester ! :)

      Supprimer
  2. Idem, je mets de côté ces adresses qui ont l'air vraiment cool pour un éventuel futur séjour ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hello :) C'est déjà le deuxième article que je lis à propos de Nantes aujourd'hui ha ha! Grâce au premier je sais quels endroits visiter et grâce au tien je saurai où manger! Merci beaucoup pour ces bonnes adresses :D

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne te reste plus qu'à y aller maintenant :)

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  4. Super article ! :)
    Si tu aimes les pizzas, le Brazilien est un super resto, avec un concept hyper original, et c'est dé-li-cieux ! Mon spot préféré pour les pizzas !
    Pour le goûter, j'aime le French Coffee Shop, grand classique, mais idéal pour des chocolats chauds l'hiver ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tien, c'est drôle que tu en parles on y a été hier soir ahah ! J'ai bien aimé le concept, mais après les pizzas en elles-mêmes ne sont pas excellentes et un peu trop classiques ...
      Pour le French Coffee Shop, j'irais sûrement faire un tour ;)

      Supprimer
  5. Merci pour le partage de ces adresses :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis jamais allée à Nantes mais je me promet d'y aller un jour et je garde tes articles sous le coude !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite, c'est une très belle ville :)

      Supprimer