Girl power : trois séries à voir

août 11, 2017

En ce moment je suis très "girl pwr" et je suis ravie de voir de nombreuses séries qui mettent les femmes en avant non pas comme de simple accessoires mais comme de vrais individus qui changent les normes, qui sont soudées et font de grandes choses. J'en ai commencé plusieurs, et j'ai eu envie de vous partager ces dernières découvertes. Toutes ces séries font du bien pour notre moral, il y a de quoi se sentir encore plus forte !


The bold type : Après vous en avoir rapidement parlé ici, j'ai eu envie de vous donner mon avis un peu plus complet sur cette nouvelle série coup de coeur. L'histoire est centrée sur trois jeunes femmes travaillant pour le magazine Scarlette. Elles sont belles, indépendantes et talentueuses, et nous suivant leurs évolutions dans leur carrière mais aussi dans leur vie privée. On y touche des sujets du moment comme la place des femmes dans la société, le monde musulman et y compris l'usage des réseaux sociaux. Cette série très connectée et actuelle peut facilement faire rêver tant par le monde très bold de la série avec ces actrices aux tenues quasi parfaites. Mais avant tout, elle pointe le doigt parfaitement là où il faut.


Glow : La nouvelle série Netflix qui bouge ! Encore et toujours des femmes qui sont mises en avant. Après avoir passé une sorte de casting, plusieurs femmes vont se retrouver au centre de l'action, en tournant pour un show télévisé de catch féminin. Tout est pour de faux mais ça ne fait rien, on adore voir des femmes fortes se battre littéralement mais pas que. On les voit parfois soudées, mais surtout liées dans leur envie d'être au centre de l'attention pour une fois, à la place de ces messieurs. C'est rafraîchissant, parfois drôle et encore une fois, les costumes colorés font quand même rêver (et donnent même envie de se laisser tenter au catch) (source)


La chicas del cable : Encore une pépite Netflix mais en espagnol cette fois à la fin des 20's. Bon, j'ai du mal habituellement avec l'espagnol mais ici ça ne devient plus qu'un petit détail. J'apprends presque à apprécier de nouveau la langue. Autrement, cette série est une vraie bonne découverte ! Nous sommes au moment où les femmes cherchent à s'émanciper des hommes pour gagner la liberté qu'elles voudraient tant. A côté de ça, on suit plusieurs femmes travaillant à Madrid pour une entreprise téléphonique en plein boom. Croyez-moi, cette série est parfaite pour vous rappeler et pour vous battre qu'en tant que femme, vous avez le droit à votre liberté. Tout en y ajoutant la pointe de romance que les espagnols savent si bien faire.(source)


Quelles séries regardez-vous en ce moment ?

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Ahh tu m'as donné envie de regarder the bold type dit donc !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh, tant mieux parce qu'elle mérite qu'on la regarde ! :)

      Supprimer
  2. Ces séries ont l'air très chouettes ! Merci pour la découverte !

    Pleins de bisous.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer