Nantes, ou le nouvel amour de ma vie part. III

août 29, 2017



Et voilà, notre séjour à Nantes se termine et j'avais envie de "marquer le coup" avec un dernier article concernant cette jolie ville. Il y a presque quatre mois de ça, je rejoignais le barbu à Nantes pour y vivre. Même si chez moi maintenant c'est Rennes, j'ai quand même adoré marcher dans les petites rues de cette ville, manger des pizzas (beaucoup trop) au bord de la rivière, faillit me faire écraser 362829 fois par le tram, ou encore écouter ce vieux monsieur qui joue du violon parfois dans le centre ville. J'ai un peu moins aimé les avions qui survolent le ciel toutes les trente minutes y compris les hélicos à 100m de chez nous ou encore ces ventres trop gonflés après trop de pizzas (oui encore). Le fait est qu'il fait bon vivre à Nantes et que j'avais nettement sous-estimé cette ville unique en son genre.

 

 

 



J'ai donc eu envie de vous poster plusieurs photos prisent pendant ces quatre mois, à différents endroits de Nantes. J'espère que ça vous fera (re)découvrir cette jolie ville. Je vous avez déjà parlé de son côté industriel avec tous ces nouveaux bâtiments sur l'île de Nantes, et j'adore cette modernité. Il y a toujours quelque chose de nouveau qui se construit, une raison de lever le nez pour admirer l'architecture. C'est absolument fascinant de voir se construire une ville moderne. Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi le centre ville qui est simple mais si jolie. J'ai appris à chercher les petits détails, à aimer le blanc/beige prédominant des bâtiments avec ses jolies portes. Chaque ville est unique, mais Nantes vaut définitivement le détour. Si vous hésitez encore à y passer, je vous conseille vraiment d'y réserver une journée. Et si vous avez besoin de bonnes adresses, regardez cet article.







 



A bientôt Nantes !



You Might Also Like

9 commentaires

  1. Je ne connais pas Nantes mais ça a l'air bien sympa !

    Bisous joli chat.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas non plus il y a quelque mois, mais oui au final c'est très sympa :)

      Supprimer
  2. Très jolies photos! J'aimerais beaucoup découvrir cette ville! Et ton article me donne encore plus envie! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon article te donne envie, j'espère que tu auras l'occasion d'y aller très bientôt :)

      Supprimer
  3. On m'a toujours dis que Nantes valait le détour, il faut absolument que j'y aille... très jolies photos :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est vrai ahah ! Merci beaucoup, des bisous :)

      Supprimer
  4. Sur l'ordi tes photos ressortent encore mieux ! :) Comme dit sur twitter, Nantes est une ville très chouette. Je n'ai entendu que du bien de Rennes également, alors je te souhaite une magnifique expérience dans cette nouvelle ville ! (A moins que tu la connaisses déjà ? :)) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est chouette alors!
      Oui j'y vis depuis un an déjà, j'y retourne pour les études en fait, mais c'est vrai que c'est une chouette ville (même si Nantes me manque déjà!)

      Supprimer
  5. Merci pour ces belles photos de Nantes !

    RépondreSupprimer