Hello,This is me!

Eva Marie

Blogger and cat lover In love with books, pizzas and DiCaprio Writing is my passion

septembre 29, 2017

Studio mini tour

  • septembre 29, 2017
  • by
Quand on est étudiante et qu'on vit dans un 18 m², il faut savoir faire avec et surtout faire en sorte de se sentir chez soi. Ça m'a pris plusieurs mois avant de m'y sentir bien et d'y ajouter des touches personnelles que ce soit des souvenirs, des objets ou des nouvelles acquisitions (et même un barbu). J'ai donc eu envie de vous montrer, par détails, ma boîte à chaussures, aka mon studio.

 

 



J'y vis depuis maintenant un an (déjà) et j'ai vraiment mis beaucoup de temps avant de m'y sentir réellement bien. Je n'avais plus vraiment l'habitude d'un chez moi après avoir déménagé un bon nombres de fois, surtout aussi petit. Mais désormais j'ai appris à vraiment apprécier les petits détails qui peuvent tout changer (manque plus que le chat). Tant  pis s'il n'y a pas de tapis dans le coin cuisine pour cacher le sol immonde, ou de miroir rond dans la salle de bain à la place du mini riquiqui qui ne montre que les défauts, ou si mon lit sert aussi de chaise/canapé/lit/table/bureau/. Du moment que j'ai plaisir à y rentrer à la fin de la journée.



Le plus important quand on arrive dans un meublé, pour moi du moins, c'est de mettre le plus de touches personnelles possible. Pour ma part, j'ai enlevé les cadres/lampes pour les remplacer par mes propres objets comme des cartes rapportées de Londres, ou de Nantes pour la petite dernière. J'y ai ajouté pas mal de lumière et de photos pour m'y sentir encore mieux.

Avec si peu de place, l'avantage c'est qu'on apprend à ne garder que le stricte nécessaire. Je suis la première à vouloir acheter quelque chose juste parce qu'il me plait, mais j'ai désormais appris à ne prendre que l'utile et à créer une liste des choses qu'il me faut prioritairement, avant d'encombrer l'espace inutilement.
 

Et vous, il est comment votre chez-vous ?

I'm 24, I've got freckles (you get it now) and I'm a grumpy French, sometimes, who writes in English. I love books, cats, le barbu, pizzas and Dicaprio.

2 commentaires:

  1. Ton studio est trop joli ! Tu as bien raison de le décorer avec des éléments qui te plaisent, et c'est vrai que les barbus agrémentent bien les maisons aussi haha ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Heureusement qu'ils sont là, oui ! Des bisous :)

      Supprimer

EVA MARIE
Rennes, France

SEND ME A MESSAGE