Hello,This is me!

Eva Marie

Blogger and cat lover In love with books, pizzas and DiCaprio Writing is my passion

octobre 06, 2017

Tarte au chocolat (et à la framboise)

  • octobre 06, 2017
  • by
Voilà une nouvelle catégorie que je voulais ajouter au blog depuis un moment. J'adore cuisiner, faire des gâteaux principalement et donc me régaler. Je déteste me priver (dans la limite du raisonnable évidemment) et donc une recette avec du chocolat ne me fait pas peur. C'est une recette simple (dans le sens où je ne la loupe pas), "normale" et sans régime particulier même si je reste sensible aux ingrédients et aux doses.


TARTE AU CHOCOLAT ET A LA FRAMBOISE
pour 6 personnes
 ___________________________________________
                                                   - Pâte sablée                            - 200g de chocolat noir
                                                   - Beurre (pour le moule)         - 20 cl de crème liquide
                                                   - 100g de framboise 

  • Préchauffez le four à 180°C (th.6), beurrez le plat et y mettre votre pâte brisée. Utilisez des pois et du papier allu pour la couvrir. Mettre au four pour 10 minutes. Puis découvrez-la et remettez au four pour 5 bonnes minutes (jusqu'à ce que la pâte soit dorée).
  • Chauffez à feu doux la crème liquide et coupez votre chocolat en petit carrés. Versez ensuite votre crème liquide chaude et mélangez le tout jusqu'à ce que l'ensemble soit lisse. Versez ensuite le tout sur la pâte.
  • Réservez au frigo pendant deux heures, puis disposez vos framboises sur la tarte (ici, c'est plutôt une décoration) et le tour est joué ! Prêt à déguster.
  
Et vous, vous aimez quelle genre de tarte ?

I'm 24, I've got freckles (you get it now) and I'm a grumpy French, sometimes, who writes in English. I love books, cats, le barbu, pizzas and Dicaprio.

7 commentaires:

  1. Miam, il en reste ??? Merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer
  2. Super cette recette, je la note quelque part et je la testerai ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement le gâteau que j'ai réalisé pour l'anniversaire de ma femme. Petite différence, j'ai rajouté une mousse de framboise au milieu et quelques pistaches. Très bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée pour la mousse de framboise, je trouvais que le goût n'étais pas assez fort avec juste des framboises posées. J'essaierai ! :)

      Supprimer
  4. OH MON DIEU ça a l'air délicieux !!! Ma mère a acheté bien trop de chocolat noir alors je vais lui montrer ta recette !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on aime le chocolat c'est la recette simple parfaite !

      Supprimer

EVA MARIE
Rennes, France

SEND ME A MESSAGE