Hello,This is me!

Eva Marie

Blogger and cat lover In love with books, pizzas and DiCaprio Writing is my passion

novembre 29, 2017

Banana bread au chocolat

  • novembre 29, 2017
  • by
Je voulais faire ce gâteau depuis des semaines, des mois même et faute d'avoir un vrai moule à cake... et bien je l'ai fait quand même. J'adore les gâteaux qui mêlent chocolat et banane, alors c'est tout naturellement que je me suis tournée vers le chocolat à la place des noix qu'on peut trouver dans certaines recettes. Rien de bien compliqué ici, et le résultat est très convainquant !

Ingrédients :

- 3 à 4 bananes bien mûres
- 100g de beurre demi-sel (mou)
- 115g de sucre
- 2 oeufs
- 225g de farine
- 1 sachet de levure chimique
 - Pépites de chocolat
     


Recette : 

  • Préchauffez votre four à 180°C
  • Sortez votre beurre bien avant pour qu'il soit mou. Ensuite, le mélanger au sucre jusqu'à ce que vous obtenez une pâte crémeuse.
  

  
  • Y ajouter vos œufs et ensuite les bananes écrasées, mélangez.
  

  
  • Ajoutez-y la farine et la levure, mélangez.
  • Ensuite, versez les pépites de chocolat et mélangez une dernière fois le tout
  • Versez votre préparation dans un moule à cake, et enfournez pendant 45 à 50 minutes. Voilà
Et vous, quelle est votre recette de cake préférée ?

I'm 24, I've got freckles (you get it now) and I'm a grumpy French, sometimes, who writes in English. I love books, cats, le barbu, pizzas and Dicaprio.

4 commentaires:

  1. Ta recette donne envie, et tes photos sont superbes ! Je pense me cuisiner ce gâteau dans la semaine... :) Merci !
    De mon côté, mon cake favoris c'est le marbré au chocolat, un délice... j'aime bien ajouter de la vanille, c'est mon petit plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé alors ! :)
      Je n'en ai jamais fait, mais ça fait un petit moment que ça me donne envie d'en faire un moi-même :)

      Supprimer
  2. J'adore les madeleines pour ma part mais je vais certainement gouté le banana bread grâce à toiii

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'en ai jamais mangé des maisons, mais maintenant tu me donnes envie d'essayer !

      Supprimer

EVA MARIE
Rennes, France

SEND ME A MESSAGE