Hello,This is me!

Eva Marie

Blogger and cat lover In love with books, pizzas and DiCaprio Writing is my passion

décembre 25, 2017

Noël, c'est ...

  • décembre 25, 2017
  • by



















Noël, c'est les décorations qu'on sort du grenier le premier week-end de décembre. C'est la crèche sous le sapin et le chat qui essaye désespéramment de jouer avec le petit Jésus. C'est aussi les marchés de Noël, l'odeur des cacahuètes grillés dans les rues et le bout du nez gelé. Ou encore les gastros inévitables et les ventres trop pleins. C'est les repas en famille, les nouvelles traditions qu'on mêlent aux anciennes. Les petits nouveaux dans la famille et ceux qui ne seront désormais plus là. C'est les musiques de Noël en boucle pendant un mois. Ou encore les journées dans le train pour retourner près de ses proches, les rues illuminées et les sapins mémorables. C'est les cadeaux emballés à la dernière minutes, les cachettes qui demandent toujours autant d'imagination. C'est le calendrier de l'avent, les bonnets et les écharpes, le rouge à lèvre rouge et les yeux qui scintillent. C'est le marché de Noël introuvable et raté à Barbican, les chocolats chauds, les clémentines et les pâtes de fruits que personne n'aime. C'est le sapin minuscule fait en amoureux qu'on trouve malgré tout plus beau que les autres, l'album de Sinatra ou encore les discussions sur qui ouvre son cadeau en premier. Et enfin, Noël c'est Home Alone 2, parfois la neige et puis les personnes qu'on aime, autour de nous.


Profitez des multitudes de choses qui font de Noël un moment magique...

I'm 24, I've got freckles (you get it now) and I'm a grumpy French, sometimes, who writes in English. I love books, cats, le barbu, pizzas and Dicaprio.

6 commentaires:

  1. C'est très joli ce que tu écris et puis c'est très réaliste ^^ J'espère que tu as passé un joyeux noël !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oui très bon, j'espère que le tien aussi!

      Supprimer
  2. Très joli article! Tu as vraiment bien résumé Noël! :)

    J'espère que tu as passé de belles fêtes et je te souhaite une excellente année 2018! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)

      De très belles fêtes pour une jolie fin d'année oui, j'espère que toi aussi !

      Supprimer
  3. Je pense que tu as très bien résumé la magie de Noël ! Moi en l'occurence j'ai regardé Home Alone, le premier :P
    Bonne année au passage ! Des bisous

    RépondreSupprimer

EVA MARIE
Rennes, France

SEND ME A MESSAGE