Hello,This is me!

Eva Marie

Blogger and cat lover In love with books, pizzas and DiCaprio Writing is my passion

avril 13, 2018

St Malo et Bella Ciao

  • avril 13, 2018
  • by
Techniquement, je devrais être à réviser tout en déprimant face au temps superbe dehors sans pouvoir en profiter, je devrais même être en exam à l'heure qu'il est, à parler de la Constitution Américaine et des Droits des Femmes au XIXe. Je ne devrais pas être là à vous écrire un article avec la fenêtre grande ouverte et le soleil qui tape (ce n'est pas ironique, y a même mes tâches de rousseurs qui deviennent folles). Mais la situation (pour dire gentiment que le blocage des facs c'est emmerdant - oui disons-le franchement - et que laissez nous passez nos partiels bordel!) en a décidé autrement, et m'a fait ressortir ces photos de St Malo. Elles avaient été prisent avant que ce blog même existe, donc voilà pourquoi elles ne ressortent que maintenant. Mais comme ça fait presque un an tout pile, et que j'ai vraiment, vraiment très envie d'y retourner, je me suis dite que bon, un petit aparté ne faisait pas de mal. Et puis il fallait bien vous parler de quelque chose, autre que la saison final de La casa de Papel (si vous ne connaissez pas, je ne peux plus rien pour vous). Dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir "Bella Ciao" dans la tête h24...

En fin de compte je n'avais pas forcément quelque chose de particulier à écrire dans cet article, mais bon ça m'avait quand même drôlement manqué. Certaines choses se passent et redonnent de l'inspiration, ou des personnes, des endroits. Ici, St Malo. Pour moi ça a toujours été la ville des vacances d'été, la mer, le soleil, Intra Muros. C'est aller "poner dans les magasins" avec ma tante, se promener dans les ruelles, manger une glace, bronzer au soleil et ne jamais aller se baigner parce que l'eau est glaciale (je ne suis pas bretonne, donc ça se comprend). C'est la ville qui est toujours associé à quelque chose de bien, d'apaisant avec des tonnes de bons souvenirs et avec des personnes différentes.




Et vous, c'est quoi votre ville fétiche pour les vacances ?


I'm 24, I've got freckles (you get it now) and I'm a grumpy French, sometimes, who writes in English. I love books, cats, le barbu, pizzas and Dicaprio.

8 commentaires:

  1. Hello,
    Super article :)
    Les photos sont trop jolies <3
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
  2. Saint Malo a l'air tellement belle, tes photos me donnent envie d'y aller sur le champs ! (Et ne t'en fais pas, moi aussi je chante constamment Bella Ciao au boulot, mes collègues n'y comprennent rien XD). Pour être honnête je crois que ça fait des années que je n'ai pas pris de vacances, mais c'est certain que je choisirais une ville au bord de la mer ! <3 Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que le temps d'en ce moment va te donner envie de prendre des vacances justement :)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir ton blog et il est très agréable! Les photos de cet article sont très belles, et perso j'attends de finir Peaky Blinders avant de me mettre à fond dans La case de papel!
    bisous x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Diane :)
      Deux séries géniales, bon choix !

      Supprimer
  5. Ce sont de très jolies photos, qui donnent envie de voyager ! Bisous :)

    RépondreSupprimer

EVA MARIE
Rennes, France

SEND ME A MESSAGE