September, the new january

septembre 08, 2017

Septembre est pour moi le début d'une nouvelle année qui commence, un nouveau départ que ce soit au lycée, à la fac, au travail ou dans quelque chose de nouveau. Bien plus que janvier, je trouve que septembre est parfait pour reprendre des bonnes habitudes (encore faut-il les avoir déjà eu) après avoir passé l'été sans contrainte (et dans l'excès). Et comme mon amour pour les listes ne s'arrêtera jamais, j'ai eu envie de vous montrer mes "résolutions" de la rentrée. La nouvelle saison qui arrive et justement l'idée de ce nouveau départ me donne énormément d'énergie et de motivation pour des choses que j'aimerai commencer ou améliorer. Voici cette fameuse liste (même si à l'heure où vous lirez cet article, je serais bien loin de la rentrée mais plutôt en vacances pour quelques jours), à vous de me dire la votre maintenant :


  • Faire du sport : quand il s'agit d'une sport, je suis une feignante. Je n'aime pas ça, je n'ai pas de motivation surtout si je suis seule à en faire. Il est donc grand temps de changer cette mauvaise habitude de procrastination alors que je vis à 2 minutes d'un parc.
  • Manger sainement : et ce à plusieurs fois par semaine. J'ai fais pas mal d'excès cet été (voilà ce que c'est de vivre à 100m de la meilleure pizzeria de Nantes) et ne pouvant pas vraiment cuisiner sans four et sans micro-ondes (la vie est tout de suite moins chouette), ça n'a rien améliorer. Mais je compte bien réaliser pas mal de recettes saines que j'ai pu voir un peu partout dans les semaines à venir (= à venir sur le blog également donc)
  • Découvrir Rennes : aka ma ville d'adoption. Dernièrement avec une amie on y a découvert pas mal de bonnes adresses qu'on avait jamais vraiment remarqué avant (shame on us), et j'ai hâte de tester aussi les bonnes adresses des blogueuses rennaises, histoire de voir autre chose que Colombus Café...
  • Améliorer le blog : que ce soit ajouter des recettes, des bonnes adresses ou autre, je compte bien en profiter pour que mon blog soit plus intéressant !
  • Avoir un tatouage : ça doit faire trois ans que je réfléchis pour en faire un. J'ai l'idée, j'ai la place donc maintenant il ne faut plus qu'un tatoueur et une date.
  • Lire plus : normalement l'été est LA période pour se remettre à jour dans ses lectures, on a le temps, l'envie et les moyens. Seulement je dois être la seule personne a qui l'effet est complètement inverse. Pour moi, lire c'est pour les jours pluvieux quand on ne peut pas sortir, l'hiver quand il fait froid, bien emmitouflé. Donc j'ai vraiment envie de m'y remettre pour de bon surtout avec l'automne qui approche.
Et vous, est-ce que vous avez des résolutions en septembre aussi ?

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Pas de résolutions personnellement, je fais au feeling. :) Tatouage, ça me parle! Tu nous en parleras plus? Quel est le motif que tu as choisi? Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée, c'est possible que je fasse un article une fois qu'il sera fait :) C'est tout petit, un sapin sur le poignet je pense

      Supprimer
  2. Tu veux faire quoi comme sport ? Moi c'est aussi de mieux manger, de lire plus parce que je n'ai lu qu'un livre cet été (hontesurmoi) et aussi de me reposer !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop, peut-être reprendre la course à pied. J'aimerai bien aussi quelque chose de beaucoup plus physique mais pour l'instant je ne suis pas fixée...
      Au final, septembre et les mois à suivre sont quand même beaucoup plus sympas pour lire je trouve. Des bisous :)

      Supprimer