Hello,This is me!

Eva Marie

Blogger and cat lover In love with books, pizzas and DiCaprio Writing is my passion

septembre 26, 2017

Sur ma table de chevet : les livres

  • septembre 26, 2017
  • by

Dernièrement, j'ai eu pas mal de livres à lire. Comme ma période préférée pour lire arrive, aka l'automne et les plaids chauds, j'ai eu envie de vous parler de ceux que j'ai déjà lu pour le moment, et les autres à venir (bien qu'il en manque). On y voit plusieurs livres de développement personnel comme Ma vie en mieux de Gretchen Rubin ou bien Ne me dites plus jamais bon courage! par Philippe Bloch. Tout en gardant des livres avec une "vraie" histoire comme Danish Girl que je lis en ce moment.


par Even Ensler

Le titre dit tout, cette pièce de théâtre met en avant plusieurs femmes qui nous racontent leur histoire avec leur vagin. Tout simplement. On y voit absolument toute s sortes de femmes partout dans le monde et on voit vite que leur rapport avec cette fameuse partie d'elle même n'est jamais la même. Ce livre est drôle, triste, révoltant, subtile et surtout, il vous met en accord avec vous même et votre relation avec votre vagin. Je conçois que cette lecture ne peut pas plaire à tout le monde, il faut quand même être très ouvert et à l'aise. Mais je pense que c'est une bonne prise de conscience pour chaque femme (et homme !!) qui lisent ce livre.








J'ai une liste énorme et assez diversifiée de livres à lire, tous sont dedans. Beaucoup m'ont donné envie afin que je puisse en connaitre un peu plus sur certain sujet comme le développement personnel par exemple, ou encore le féminisme. C'est beaucoup plus intéressant pour moi de comprendre et d'apprendre de nouvelles choses par les livres. Mais en attendant, je reste quand même une mordue des histoires en tout genre, notamment des livres où l'histoire a été adaptée au cinéma.
  



par Helen Fielding

On connait tous Bridget Jones, du moins par les films. On s'y ai reconnu, on a souvent rit et surtout beaucoup aimé. C'est le genre d'histoire cosy qu'on aime bien regarder un dimanche après-midi. Et bien le livre c'est exactement pareil ... mais en un peu moins bien. Et oui, d'habitude ce sont les livres qui sont mieux que les films, pas l'inverse. Mais là, même si j'ai adoré j'ai quand même trouvé ça trop "journal" justement. Le fait qu'il manque des mots, qu'on ai une entrée de calories à chaque fois, etc. Mais pour ce qui est du livre, on passe vraiment du rire à l'émotion en passant par l'agacement contre Bridget. Un livre que je recommande pour les lecteurs qui ne veulent pas s'embêter avec un livre compliqué.



Et vous, qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?


Cet article contient des liens affiliés.

I'm 24, I've got freckles (you get it now) and I'm a grumpy French, sometimes, who writes in English. I love books, cats, le barbu, pizzas and Dicaprio.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

EVA MARIE
Rennes, France

SEND ME A MESSAGE