Hello,This is me!

Eva Marie

Blogger and cat lover In love with books, pizzas and DiCaprio Writing is my passion

septembre 19, 2017

Trois jours en Vendée

  • septembre 19, 2017
  • by
Et voilà, les vacances sont belles et bien terminées. Pendant que d'autres ont eu leur reprise, d'ailleurs j'espère qu'elle s'est bien passé, le barbu et moi avons rejoint mes parents en Vendée pour trois jours de vacances avant la reprise des cours. Je n'avais jamais été dans cette région même si au final ce n'est qu'à deux heures et demie de route. Mais j'ai été agréablement surprise. On m'en avait souvent dit beaucoup de bien sans pour autant que je m'émerveille, mais là je comprend ce qu'on me disait. En arrivant, on repère directement les petites maisons basses blanches aux tuiles orangées. Des petits villages plein de charme et très calmes (vive les vacances en septembre), le tout au bord de la mer.




 

 

 
Le premier jour :
Petit détour à la plage de Saint Hilaire de Riez en arrivant. J'ai eu l'impression d'être en Normandie pour tout vous avouer tant la plage était immense et belle. On y accède après avoir marché dans les terres sauvages, ce qui ajoute énormément de charme.
L'après-midi nous visitons un village voisin, Saint-Gilles-Croix-de-Vie. J'ai été assez déçue par cette petite ville beaucoup trop touristique et bondée. L'allée principale ne contient que des magasins de touristes, le charme n'opère pas du tout. Il y a néanmoins un port à quelques mètres de là. Encore une fois, le charme n'était pas de la partie non plus même si certains bateaux nous ont quand même fait rêver pour prendre le large ...

  
  
  

  

  

 

 
Le deuxième jour :
Nous décidons de visiter l'Île de Noirmoutier en attendant la marée basse pour pouvoir passer par le Passage du Gois. C'est vraiment une chose à faire, c'est assez atypique de passer par une route qui le reste du temps est sous l'eau. On passe devant de nombreux pêcheurs. Mais gare à la marée, on entend souvent, apparemment, des personnes qui y restent coincés!
Une fois arrivée sur l'île après plusieurs kilomètres, nous roulons vers la plage des dames. C'est d'ailleurs un coup de cœur pour tout le monde. Rien qu'à l'arrivée, le coin un peu forestier nous dévoile des maisons de vacances absolument magnifiques. Ensuite, la mer. La plage n'est pas très grande mais il y a des petites cabines blanches tout le long. A gauche, un ponton où des tas de pêcheurs attendent patiemment, et la forêt où l'on distingue un (ou même deux!) far. Tout ça sous le soleil, parfait. Au retour, nous rentrons sur le continent par le pont cette fois-ci.


 
Sur la route du retour, on s'arrête à Saint-Jean-de-Monts. Encore une fois, je trouve ça beaucoup trop touristique. Des hôtels surplombent le paysage, juste au bord de la mer. La plage est belle, immense également mais ça s'arrête là. Mais l'on prend quand même plaisir à mettre, pour la dernière fois de l'année sans doute, les pieds dans l'eau...


Le troisième jour :
Un temps pluvieux qui ne donnent pas envie de sortir, mais par ici c'est aussi le pays des marais salants, là où l'on récolte le sel. On en avait vu plusieurs fois sur les bords de route, et on décide, malgré le temps, d'en visiter un. Une visite guidée d'une heure et demie qui s'écourte pour moi. Trop de vent et de pluie, et pas assez bien habillée pour rester comme ça pendant encore une heure. Mais passage à la boutique oblige pour la vente de sel.


Pour la dernière matinée, on se rend une dernière fois sur la plage à un petit kilomètre du camping, cette fois-ci avec le soleil matinal. Entendre une dernière fois le son de l'Océan avant de retourner en Bretagne. Ces quelques jours de visite ont vraiment fait du bien et m'ont surtout permis d'avoir des vacances "ailleurs", chose que je n'avais pas eu depuis plusieurs années donc ça fait vraiment du bien. En plus le coin était vraiment sympa. La Vendée reste un département touristique mais en vaut certainement le coup.


Et vous, racontez-moi vos vacances ! 
Connaissez-vous la Vendée ?

I'm 24, I've got freckles (you get it now) and I'm a grumpy French, sometimes, who writes in English. I love books, cats, le barbu, pizzas and Dicaprio.

6 commentaires:

  1. Wahou c'est vraiment super beau ! Gros coup de cœur pour la photo avec les coquillages!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée je t'ai même pas ramené un coquillage (à 3.80 pièce...)

      Supprimer
  2. PWOUAH c'est super beau ! Je ne connais pas du tout la Vendée non plus mais tes photos sont tellement belles !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est vrai que c'est un super coin de la France auquel on ne pense pas forcément en premier quand on veut partir !

      Supprimer
  3. Merci pour ces belles photos ! C'est tellement joli la Vendée, là grâce à ton article je rêve de retrouver ce marché aux coquillages haha ! Je te souhaite une belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment joli oui, je suis d'accord :)ahahah, c'est vrai que ça donnait envie de tout acheter (y compris les corbeilles avec !!)

      Supprimer

EVA MARIE
Rennes, France

SEND ME A MESSAGE