Hello,This is me!

Eva Marie

Blogger and cat lover In love with books, pizzas and DiCaprio Writing is my passion

novembre 07, 2017

Paris

  • novembre 07, 2017
  • by

Paris c'est mon premier souvenir à 4 ans, mon idéal à 14 ans, mes yeux qui brillent à 16 ans ou encore mon cœur qui bat à 19 ans. C'est aussi mon lien entre la France et Londres, un passage oblige qui me permet de rêver un peu plus. C'est l'épanouissement devant des lieux uniques ou des ruelles pleines de charme, le regard nouveau sur une ville nouvelle. C'est la première photo touriste avec papa devant la Tour Eiffel. C'est la création de nouveaux souvenirs, de nouveaux endroits à mémoriser. Paris c'est aussi le cappuccino mauvais aux Tuileries, les vendeurs de souvenirs, les touristes pendu à leur perche qui ne savent pas lever les yeux, les pigeons qui volent aussi mal que les conducteurs. C'est les yeux grand ouvert devant la Tour Eiffel ou le Louvre, les cheveux mouillés sous la pluie, les cafés qui font de cette ville un vrai mythe. Paris c'est la Seine et les couleurs de l'automne, c'est le métro avec trop de marches et les parisiens râleurs, c'est les marches du Sacré Coeur à Montmartre et la vue imprenable sur Paris. C'est les sandwich à 5 euros (non mais vraiment ?) et l'inexistence du Breizh Cola. Ou encore les bijoux sublimes de la Place Vendôme et les décorations de Noël qui pointent le bout de leur nez. C'est bien évidemment les selfies un peu trop tartes mais qui font rire, les "oui mais à Londres c'est mieux" qui se transforment en "c'est quand même très joli". C'est le regard émerveillé sur la Seine la nuit, les bisous d'amoureux devant la Tour Eiffel illuminée, ...


  
Paris pour moi est désormais lié à l'amour, au rêve même, aux yeux qui brillent toujours et aux espoirs d'y revenir encore très souvent, et peut-être un jour pour de bon qui sait...
  

  
On connait tous Paris, de nom ou de vu. On a tous vu des centaines de photos sur cette ville, des articles ou que sais-je encore. Aujourd'hui, au lieu de vous raconter mes 3 jours et quelque dans cette capitale j'ai eu envie de vous dire ce que cette ville évoque pour moi. Des souvenirs tout récent et d'autres un peu moins.

I'm 24, I've got freckles (you get it now) and I'm a grumpy French, sometimes, who writes in English. I love books, cats, le barbu, pizzas and Dicaprio.

8 commentaires:

  1. Bravo pour ce joli texte tout en poésie ! J'aimerais tant que Paris m'évoque une telle allégresse :) gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. De magnifiques photos tout en douceur :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou, parce qu'en général, j'ai toujours beaucoup de mal avec Paris, je n'ai certainement pas su voir sa beauté là où je suis allé.e. Mais ton texte me touche, et je comprends comme des lieux peuvent nous tenir à coeur comme ça, et puis, résonner en nous. Merci de ta vulnérabilité, un bon moment sur ton blog, encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me fait plaisir, vraiment. Merci à toi !

      Supprimer
  4. J'ai adoré ton article, ton texte est superbe, et les photos sont magnifiques, bravo ! :) Tu me donnes envie de découvrir cette ville incroyable, où je n'ai mis les pieds que de rares fois... bientôt peut-être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce genre de retour me fait vraiment très plaisir, j'ai mis beaucoup de cœur dans cet article. Mais tant mieux si ça te donne envie d'y retourner, cette ville vaut le coup :)

      Supprimer

EVA MARIE
Rennes, France

SEND ME A MESSAGE